Location de voiture avec chauffeur Paris

location-voiture-avec-chauffeur-parisC’est l’heure de vérité pour Transdev. Alors que Thomas Thévenoud, député PS de Saône-et-Loire, remet ses propositions pour apaiser le secteur des taxis et le service location de voiture avec chauffeur  (VTC), la filiale de Veolia Environnement et de la Caisse des dépôts et consignations spécialisée dans le transport évalue l’intérêt de lancer un nouvel opérateur de VTC en France.

Ce secteur est pour Transdev l’un de ses plus importants relais de croissance pour l’avenir en marge du transport collectif. Il représente aujourd’hui 10,5 % de son chiffre d’affaires. Déjà présent dans les VTC et les taxis aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le groupe a déjà tenté d’installer l’une de ses marques en France : SuperShuttle, l’un des acteurs incontournable de la location de voiture avec chauffeur Paris

Cette entreprise acquise aux Etats-Unis propose des navettes partagées vers les aéroports. Si elle transporte chaque année 8 millions de personnes aux Etats-Unis, elle a encore du mal à s’imposer dans l’Hexagone. Malgré la relance récente de son service de voiture avec chauffeur, avec son nouveau slogan « en Shuttle Simone », la marque ne décolle pas encore en Ile-de-France.

UNE ENTREPRISE ÉCOLO

Le groupe est aujourd’hui prêt à offrir un autre service. Face à Chauffeurs-privés.com, Uber, Yellow Cab et autres Le Cab, qui opèrent en Ile-de-France, Transdev entend déployer Green Tomato Cars, une entreprise acquise en 2010 au Royaume-Uni. Sur le site Internet de l’entreprise, ce service est d’ores et déjà promis « sans pépins »…

Créée en 2006, cette compagnie s’est imposée en quelques années dans la région de Londres. Avec une image d’entreprise écolo. Frappés d’une tomate verte, les centaines de véhicules de la flotte de Green Tomato sont soit hybrides, soit électriques, soit thermiques, mais alimentés par du biodiesel issu d’huiles végétales usagées. Par ailleurs, l’entreprise assure compenser doublement ses émissions de dioxyde de carbone.

Au Royaume-Uni, ce service a gagné de nombreux contrats non seulement avec des entreprises, dont BSkyB, la première à lui faire confiance, mais aussi avec l’aéroport d’Heathrow comme fournisseur préféré.

UN SERVICE « COMPLÉMENTAIRE » DES TAXIS

Outre le Wi-Fi offert dans toutes les voitures, les tomates vertes disposent d’une application électronique facilitant la commande d’une voiture. Championne du marketing, l’entreprise a également introduit un avantage supplémentaire pour ses abonnés. Lors des pics, ils sont non seulement servis en premier, mais si le véhicule est en retard, le client fidèle est remboursé…

En 2013, Green Tomato atteignait un chiffre d’affaires de 11,7 millions d’euros. Alors que Transdev a d’ores et déjà déployé cette nouvelle offre à Washington, aux Etats-Unis, l’entreprise espère séduire aussi la France.

Pour Jean-Marc Janaillac, le PDG de Transdev, Green Tomato sera avant tout « complémentaire » des taxis. Ses services seront d’abord proposés à des entreprises « sur la base de contrats pré-établis ». Bref, il ne s’agirait pas d’affronter frontalement les taxis et leur monopole de la maraude. A suivre.

Source : lemonde.fr

Retour en haut